Capteur PIR mobile (ou caméra IR), alias Predator comme un scanner extraterrestre


9

Pour éviter les transports en commun et la voiture, j'ai décidé d'aller travailler à pied tous les jours mais je dois passer un petit bois, mais sombre (le soir) et effrayant.

Même si j'utilise des lampes de poche, j'aimerais avoir une sorte de "scanner de vie", comme celui utilisé par Predator vs Alien pour détecter des créatures vivantes (chaudes / en mouvement).

Outre le côté science-fiction de la question, je me demandais si le PIR pouvait être utilisé pendant le déplacement, afin de pouvoir monter sur mon sac à dos et le contrôler avec un arduino pendant que je marche.

Si ce n'est pas possible, avez-vous d'autres idées?

Ce dont j'ai besoin, c'est juste un moyen de savoir s'il y a des créatures vivantes, assez grandes pour effrayer, dans le désert autour de moi (pour les créatures non vivantes, nous en discuterons plus tard).

Éditer

A souligné, une bonne alternative peut être une caméra infrarouge, il y a quelques bons tutoriels et Howtos sur le Net.

Je n'ai pas besoin d'une image détaillée, mais juste pour savoir si et (plus ou moins) où il y a des créatures vivantes (animaux à sang chaud?), Car une image vaut parfois mieux que 1000 mots:

Radar extraterrestre

Modifier 2

Comme cela a été souligné, est-ce possible ou s'agit-il simplement de science-fiction?

Les caméras thermographiques existent et sont largement utilisées: http://en.wikipedia.org/wiki/Thermographic_camera

J'ai trouvé une solution ici http://www.embedds.com/interactive-diy-infrared-and-ultrasonic-scanner/ , mais la portée est vraiment petite (21 pouces = 0,5 mètre)

Modifier 3

C'est une autre façon de créer un "radar" à partir d'une caméra thermographique maison.

http://hackaday.com/2009/07/01/poor-mans-thermographic-camera/


2
C'est une excellente question! Bien que je ne pense pas qu'un capteur PIR fonctionnerait, car je pense qu'il repose sur des différences entre le niveau moyen de lumière infrarouge entre le moment où il n'y a «rien» et le moment où il y a «quelque chose». Si vous marchez, le niveau moyen changera continuellement et ne pourra donc pas obtenir un point de référence pour la comparaison.
BG100

1
Je pense que cela aidera un peu en.wikipedia.org/wiki/Infrared_camera
jsolarski

Bien! Je n'ai pas envisagé d'utiliser des caméras infrarouges. Je mettrai à jour la question. Merci!
2011

Les vraies caméras infrarouges, en fait appelées bolomètres, sont très chères, des sociétés comme RedShift et FLIR construisent des modules. Les seuls modules même modérément bon marché ($ x00) sont également de résolution assez basse, 80x60 ish. Toutes les caméras grand public bon marché qui sont vendues ne sont que des caméras CMOS qui sont sensibles au proche infrarouge, ce qui n'est pas vraiment la chaleur et a besoin d'un éclairage à partir de diodes infrarouges pour voir très loin / bien. Prenez simplement un cours d'arts de maréchal et achetez du gaz poivré.
Mark

Réponses:


6

Les capteurs PIR ont généralement de 2 à 4 pixels. Cela, couplé à l'optique prévue qui semble être conçue avec des "angles morts" (donc quelque chose qui entre ou sort d'eux provoquera un changement) ne serait pas vraiment utile.

Comme le suggère Tyblu, une caméra infrarouge - les moins chères sont NIR, pas LWIR (thermique) - peut être plus utile, et peut même être en mesure de la coupler avec des lunettes FPV (vue à la première personne) pour les avions R / C à fabriquer vos propres NVG hack.

Cela dit, certaines lunettes FPV et caméras IR peuvent être un peu chères, donc payer un peu plus pour la commodité (batteries, boîtier mécanique, etc.) de certains NVG commerciaux (ou simplement une lunette de visée) en vaut la peine.


Je n'ai pas besoin d'une vue détaillée, mais juste pour savoir s'il y a de gros animaux (comme un gros chien) autour. Mais je vois les avantages des caméras. J'ai trouvé quelques howtos expliquant comment modifier les caméras pour ne pas filtrer si. Pensez-vous que je puisse avoir des résultats acceptables?
2011

4

Vous voudrez peut-être une caméra infrarouge et un module d'affichage. Cette caméra de sécurité bon marché fonctionne apparemment bien jusqu'à 5 mètres. Il possède son propre cluster LED IR, nécessite une source DC 12V (500mA) et des sorties via des câbles RCA. On pourrait connecter un petit écran comme celui-ci , avec des entrées RCA (également la source 12V DC de req).

Je ne sais pas quel type d'animaux vous inquiète, mais il est généralement vrai qu'ils veulent rester à l'écart! Faites du bruit - c'est de là que viennent les "cloches d'ours" .


Très bon point, également pour les commentaires ci-dessus!
2011 à 15h55

2

Si vous voulez vraiment détecter la chaleur corporelle, je ne pense pas que rien de moins qu'un imageur thermique fonctionnera, ce qui coûtera quelques milliers de dollars. Le PIR ne vous donnera pas la mesure ou la résolution absolue pour être utile. Il pourrait être possible d'utiliser quelque chose comme un capteur à thermopile avec un objectif PIR pour obtenir un angle de couverture suffisant, mais tout ce qui vous dira, c'est qu'il y a quelque chose de chaud quelque part dans le champ de la vidéo, ce qui pourrait finir par donner trop de fausses alarmes


1

Je me demande simplement - si quelque chose comme cela était réalisable à distance, ne l'aurait-il pas été fait par quelqu'un et déjà commercialisé? Je suis d'avis que (avec le niveau de technologie disponible aujourd'hui), il s'agit malheureusement encore de trucs de science-fiction, ou bien cela nécessite un montant disproportionné.

Ajouté: D'après les commentaires, l'idée d'un thermomètre infrarouge mérite d'être examinée. Si vous pouviez en obtenir un qui peut fournir des mesures en temps réel (je suppose que 4 par seconde pourraient être nécessaires pour un fonctionnement équitable), vous pourriez alors attacher des optiques pour obtenir un FoV plus grand et obtenir une sorte de "pistolet de mesure" que vous pourriez indiquer lieux de soupçons. Je pense...

Obtenir un tel thermomètre pourrait être coûteux si possible, mais peut-être pourriez-vous en démonter quelques-uns bon marché et les pirater ... Je ne sais pas. : P


Des caméras thermographiques existent et sont largement utilisées: en.wikipedia.org/wiki/Thermographic_camera . J'ai trouvé une solution ici embedds.com/interactive-diy-infrared-and-ultrasonic-scanner , mais la portée est vraiment petite (21 pouces = 0,5 mètre)
tmow

@tmow - oui, mais c'est une caméra, pas un radar.
Vilx

@Vilx la seconde c'est un radar / sonar et ce n'est pas une caméra. Ici, il y a une autre bonne idée potentiellement hackaday.com/2009/07/01/poor-mans-thermographic-camera , mais je ne trouve pas beaucoup de détails à ce sujet.
tmow

@tmow - OK alors. :) Je pensais juste que vous vouliez quelque chose avec une vue à 360 degrés, et réaliste à monter sur votre sac à dos ou quelque chose. : P Quant à la deuxième idée - on dirait qu'elle mesure juste beaucoup de points de température en déplaçant le thermomètre, donc ce n'est pas une solution en temps réel.
Vilx

@Vilx tu as raison, je suis d'accord, mais en effet je cherche une solution réelle et réaliste s'il y en a une :-) pour réinventer la roue il est temps ... En fait c'est pour ça que je suis venu ici pour poster le question.
2011
En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique liée aux cookies et notre politique de confidentialité.
Licensed under cc by-sa 3.0 with attribution required.