Quand pourrons-nous détecter des exoplanètes de la taille de la Terre?

J'ai entendu dire que les seules planètes pouvant être vues en dehors du système solaire sont des planètes de taille jovienne avec la détection occasionnelle de planètes trois fois plus grandes que la Terre. Mais, pour autant que je sache, nous n'avons pas vu de planètes extrasolaires de la taille de la Terre (en raison de la portée de nos télescopes?). Quand pourrons-nous les détecter?

En 2013, la plus petite exoplanète détectée était Kepler-37-b, qui est en fait plus petite en masse et en taille que la Terre, nous avions donc déjà une capacité limitée à détecter ces exoplanètes de taille.

Il convient de noter qu'aucune nouvelle technologie n'a permis cette avancée, le document lié par la NASA indique que les mêmes méthodes ont été utilisées qu'elles utiliseraient habituellement. Rendre remarquable qu'ils aient même pu découvrir quelque chose d'aussi petit.

Maintenant, encore plus de planètes de la taille de la Terre ont été détectées. Une méthode utilisée pour faciliter leur détection est décrite comme suit:

Nous tenons compte de la détectabilité imparfaite de Kepler de ces planètes en injectant des gradations synthétiques causées par les planètes dans les mesures de luminosité de Kepler et en enregistrant la fraction détectée.

Sources:

Peut-être mettre à jour cette réponse. Il existe maintenant un certain nombre de planètes confirmées de la taille de la Terre et la plupart des petits candidats planétaires trouvés par Kepler seront de vraies planètes. Donc, la réponse est en effet que nous pouvons et avons déjà. Ce qu'il n'y a pas encore - c'est une planète semblable à la Terre sur une orbite semblable à la Terre autour d'une étoile semblable au soleil.

Juin 2015, Kepler-138: pour la première fois, une exoplanète de taille mars révèle tout: slate.com/blogs/bad_astronomy/2015/06/18/… Mars pèse environ 0,107 masse terrestre .
Wayfaring Stranger

@WayfaringStranger Bonne trouvaille. Kepler-37b est encore plus petit car il est à peu près de la taille de la Lune.
called2voyage

Nous pouvons maintenant trouver des exoplanètes plus petites que la Terre.

L'analyse des données de Kepler a donné la plus petite masse connue pour une exoplanète en orbite autour d'une étoile normale. Sa masse et sa taille sont similaires à celles de Mars, établissant une référence pour les propriétés des exoplanètes plus petites que la Terre. Voir lettre p.321

Lisez l'article publié dans Nature d' ici .

(La Terre est deux fois plus grande que Mars.)

Peut-être après le lancement de l' observatoire spatial PLATO de l'ESA, dont le lancement est actuellement prévu en 2024.

Les transits planétaires et les oscillations des étoiles (PLATO) est un observatoire spatial prévu de l'Agence spatiale européenne qui utilisera un groupe de photomètres pour découvrir et caractériser des planètes extrasolaires rocheuses de toutes tailles autour des étoiles naines rouges, des étoiles naines jaunes comme notre Soleil et des étoiles sous-géantes où l'eau peut exister à l'état liquide. . . . Le but est de trouver des planètes comme la Terre, non seulement en termes de taille mais aussi de potentiel d'habitabilité.

Selon cet article de la BBC :

De manière critique, Platon serait réglé pour rechercher des mondes rocheux en orbite dans la "zone habitable" - la région autour d'une étoile où l'eau peut garder un état liquide.

Voir aussi la réponse de Jeremy à cette question .

Terre- taille des planètes ont déjà été détectés. Cette réponse (citation) indique quand nous pourrions trouver des planètes semblables à la Terre.

Nous pouvons trouver la Terre comme des planètes extra-solaires, mais elles pourraient être trop proches de leur étoile, et par conséquent, la vie pourrait ne pas être sur la planète. Nous vivons actuellement dans une "planète Boucle d'or". Les planètes Goldilocks sont dans la zone habitable, où il y a de la vie, et H2O qui est à la bonne température pour être un liquide qui coule.

Quoi qu'il en soit, une planète telle que Gliese 876 d, est bien trop près de l'étoile qu'elle orbite, (Gliese 876) dont il est très peu probable que la vie existe, étant donné qu'elle est à 377 ° C (710,6 ° F)

Si vous voulez voir un tableau complet des exoplanètes, allez à

Vous devez être beaucoup plus détaillé avec vos réponses. Il en va de même pour vos autres.
HDE 226868

Merci HDE 226868, je vais l'utiliser comme une expérience d'apprentissage et j'essaierai de le faire la prochaine fois.
Juka

Aucun problème. Soit dit en passant, je peux voir une bonne réponse ici. Essayez de parler davantage des raisons pour lesquelles il serait difficile de trouver des planètes aussi petites.
HDE 226868