Recommandation pour un texte d'introduction à la cosmologie

Je recherche des recommandations pour un texte d'introduction (ou des textes) sur la cosmologie au niveau avancé de premier cycle ou débutant. Je viens principalement d'un milieu de premier cycle en physique (faisant des recherches de premier cycle sur l'émission de galaxie Lyman-alpha et assistant à certaines réunions du club de revue d'astrophysique de mon institution) et commencerai un programme d'études supérieures en astrophysique à l'automne. Je recherche en particulier des textes qui fournissent également une bonne introduction aux ressources génétiques, car je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre formellement les ressources génétiques. J'ai beaucoup d'expérience avec le transfert radiatif Lyman-alpha et une certaine expérience avec la structure à grande échelle et l'oscillation du baryon, s'il y a des livres qui peuvent jouer sur ces forces.

Recherchez un guide illustré de la relativité. Il ne contient pas les mathématiques complètes mais les illustrations aident à comprendre les bases.
Yashbhatt

Ce livre d'Andrew Liddle est fantastique pour expliquer les concepts de base et donner au lecteur une bonne image mentale des idées, mais il peut être un peu plus basique que ce que vous recherchez (je le garde toujours comme une bonne référence lors de la lecture) textes plus avancés).

Si vous cherchez quelque chose de plus avancé, le guide Peter Coles et Francesco Lucchins peut vous intéresser. Malheureusement, certaines des discussions datent déjà un peu (il y a une grande section sur la non-gaussianité si je me souviens bien, dont les partisans ont été presque réduits au silence par les derniers résultats de Planck). C'est une autre bonne ressource à laquelle je suis allé lorsque j'ai terminé mon cours de cosmologie, mais je ne pouvais pas le recommander seul; la plupart des dérivations sont au mieux fragmentaires, donc idéalement lues conjointement avec un texte plus complet.

Je ne sais pas si vous êtes tombé sur ce texte lors de vos études de premier cycle, mais c'est essentiellement la Bible de la physique galactique avec cela . Il rejoint certains des points de contact de la physique et de la cosmologie des galaxies qui peuvent s'avérer utiles pour votre compréhension.

Enfin, cela peut être intéressant - je ne peux pas en témoigner, mais il est apparu lorsque vous recherchez des liens vers les livres ci-dessus, a de bonnes critiques et semble être au niveau que vous recherchez ainsi que discuter de certains sujets que vous pourriez ont déjà une exposition à.

Pour tout ce qui précède, je recommanderais de les extraire d'une bibliothèque en premier et de travailler minutieusement à travers quelques chapitres pour avoir une idée du texte avant de commencer.

Je ne connais pas de texte spécifique mais je peux vous recommander un cours que j'ai suivi l'année dernière sur Coursera.org . Ça dit "introduction" mais je peux vous assurer que c'est vraiment complet, 12 semaines qui incluent beaucoup de mathématiques et de physique.

Ce cours pourrait-il être suivi à mon rythme?
NeutronStar

Malheureusement non, vous devrez attendre son redémarrage. Consultez le site de Coursera, il y a beaucoup de cours d'astronomie et de physique.
Joan.bdm