Plusieurs pourcentages du système Star

Quels sont les pourcentages de systèmes contenant x nombre d'étoiles?

Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent est quelque chose comme:

• Sytèmes à étoile unique = 69%
  • Systèmes à double étoile = ~ 10%
  • Systèmes Triple Star = <20%
  • Systèmes quadruples étoiles = ???
  • Quintuple Star Systems = ???
  • Sextuple Star Systems = ???
  • Septuple Star Systems = ???

Aussi ... Existe-t-il un moyen d'obtenir ces pourcentages pour les systèmes dont les primaires sont des géants (plus de 2 masses solaires), des étoiles majeures (0,5 à 2 masses solaires) et des étoiles mineures (0,5 masses solaires ... naines rouges)

J'ai trouvé un article qui dit ...

Étoiles géantes = 80% ont des compagnons
Étoiles majeures = 50% ont des compagnons
Étoiles mineures = 25% ont des compagnons

Sources:
http: //www.skyandtelescope. com / astronomie-actualités / surprise-les-plus-astres-systemes sont uniques

Je pense que c'est une bonne question et que le vote serré n'est pas nécessaire.
zephyr

Oui, une source serait utile parce que j'ai toujours pensé que la majorité des étoiles résidaient dans des systèmes binaires, au moins dans la Voie lactée.
Dean

Je recherche des informations précises. Les pourcentages que j'ai mis dans la question sont ce que je peux obtenir des articles et il y a des contradictions dans ces articles.
Durakken

@Dean Sources ajoutées ... mais je demande des informations précises et en tant que telles, les sources sont en quelque sorte inutiles.
Durakken du

Vous savez, j'ai remarqué qu'il y a des questions qui sont vraiment évidentes pour les astronomes, mais étonnamment, elles ne sont écrites nulle part aux endroits habituels tels que les articles wiki. C'est comme, disons que vous veniez de Mars et que vous lisiez sur les "humains". Vous pourriez vous demander, par exemple, "Alors, tous les frères et sœurs ont-ils moins de 500 ans? Les bébés peuvent-ils mesurer plus de 3 mètres?" si vous regardez l'article wiki sur les "enfants", il ne répond pas vraiment à ces choses!
Fattie

Votre meilleur pari pour trouver des informations pertinentes à ce sujet est de rechercher des articles publiés. Je vais vous guider tout au long de mon processus de recherche pour vous aider à l'avenir et vous fournir les résultats que j'ai trouvés.

Étape 1: Google Scholar est votre ami

Je commence par utiliser Google Scholar . Cela ressemble beaucoup à Google, mais plutôt que de retourner un ancien site Web, il renvoie spécifiquement des articles publiés et d'autres articles savants. Une partie de cette magie est bien sûr de savoir quoi chercher. Je suis allé avec "la multiplicité des systèmes stellaires ". Immédiatement, j'ai trouvé deux sources qui semblaient prometteuses.

Multiplicité stellaire et fonction de masse initiale: la plupart des étoiles sont uniques (Lada 2006)

Un catalogue de multiplicité parmi les systèmes stellaires brillants (Eggleton & Tokovinin 2008)

J'ai eu de la chance car les deux articles sont gratuits pour que je puisse voir le contenu complet!

Étape 2: NASA ADS

Le système de données astrophysiques de la NASA est un très vaste catalogue de presque tous les articles liés à l'astronomie (et à la physique) publiés dans n'importe quelle revue. Ce qui est encore plus étonnant, très souvent, les articles ici sont gratuits, même s'ils ne le sont pas sur la page Web réelle de la revue. Si vous rencontrez un article d'un journal qui ne vous donne qu'un résumé, essayez de chercher l'article ici.

Il était déjà gratuit sur la page Web de la revue, mais j'ai pu rechercher et trouver l'article de Lada que j'ai cité ci-dessus.

Je vous pointe spécifiquement vers ADS pour plusieurs raisons.

1. Il a une grande collection de papiers gratuits.
  2. Vous avez peut-être entendu parler ou même utilisé arxiv, qui est une excellente ressource, mais très souvent, les articles sur arxiv sont des versions qui sont pré-publication et non les articles officiellement évalués et publiés par des pairs. ADS a généralement les articles officiels publiés (et des liens vers les versions arxiv!).
  3. ADS a une autre caractéristique extrêmement importante. Il répertorie les citations d'articles et les articles qui ont cité cet article.

Étape 3: Retour en arrière et suivi en avant

Une fois que vous avez trouvé une bonne source (comme les deux articles ci-dessus), vous ne voulez pas vous arrêter là. Il y a probablement plus ou de meilleurs papiers et vous pouvez utiliser les papiers dont vous avez besoin pour en trouver de nouveaux. Ce que vous voulez faire maintenant, c'est regarder tous les articles que votre source actuelle a cités et regarder tous les articles qui citent votre source actuelle. ADS vous donne très facilement toutes ces informations.

La source Lada 2006 a 10 ans à ce stade, donc je voulais voir s'il y avait quelque chose de plus récent. J'ai pu cliquer sur le lien "Citations de l'article" sur ADS pour cet article, et j'ai trouvé la liste des 217 articles plus récents qui citaient le papier Lada . En parcourant cette liste, j'ai trouvé deux articles prometteurs:

Multiplicité stellaire de la grappe ouverte ASCC 113 (Guerrero et al. 2014)

Un recensement de multiplicité d'optique adaptative de jeunes étoiles dans le Scorpion supérieur (Lafrenière et al. 2014)

À partir d'ici, rincez et répétez jusqu'à ce que vous ayez les informations souhaitées.

Résultats

J'ai trouvé quatre articles qui semblent donner tout ou partie des informations que vous souhaitez.

1. Lada 2006 - Cet article est plus ou moins un conglomérat de recherches antérieures sur la fraction d'étoiles qui sont des systèmes à étoile unique. Il s'est concentré sur les étoiles de masse inférieure (G à M) et a constaté que la fraction des systèmes d'étoiles simples variait de ~ 43% pour les étoiles de type G à ~ 75% pour les étoiles de type M (qui sont le type le plus peuplé).

2. Eggleton & Tokovinin 2008 - Je pense que c'est la meilleure source pour votre question particulière. Dans leur résumé, ils déclarent

Nous identifions 4559 de ces systèmes lumineux (y compris le Soleil), et les fréquences des multiplicités 1, 2, ..., 7 se trouvent être 2718, 1437, 285, 86, 20, 11 et 2.
    Cela implique que la fraction des multiplicités est: 59,62%, 31,52%, 6,25%, 1,88%, 0,44%, 0,24% et 0,04%. Cependant, notez qu'ils disent que leurs mesures comportent des incertitudes "substantielles" qu'ils décrivent.

3. Guerrero et al. 2014 - Ce groupe a examiné et autour d'un cluster spécifique et a trouvé

un rapport du nombre d'étoiles simples aux étoiles binaires de 27: 7
    au sein du cluster lui-même. En incluant des étoiles autour de l'amas, les multiplicités suivantes ont été trouvées (allant de 1 à 8 compagnons)
    125: 27: 4: 1: 0: 0: 0: 1
    Ces deux ensembles de ratios indiquent qu'au sein de l'amas, ils ont vu 79% de systèmes d'étoiles simples et 21% de systèmes d'étoiles binaires. Dans l'ensemble, ils ont vu des fractions de multiplicité de 79,1%, 17,1%, 2,5%, 0,6%, 0%, 0%, 0% et 0,6%, respectivement.

4. Lafrenière et al. 2014 - Une étude qui a examiné 91 étoiles et a trouvé 57 étoiles simples (63%), 29 binaires (32%) et 5 systèmes triples (5,5%).

Ce que cela suggère, c'est que la multiplicité des étoiles est très variable, encore quelque peu inconnue, et qu'elle dépend de l'environnement que vous regardez (et j'ai trouvé quelques articles discutant de ce point même). Le papier Eggleton avait le plus grand échantillon et peut donc être le plus fiable en ce qui concerne une vraie moyenne, mais assurez-vous de comprendre quelles sont leurs incertitudes.

Les réponses sont là. Le problème avec votre question est que la réponse dépend fortement de la masse. La dépendance à la masse est également quelque peu incertaine, avec les meilleures connaissances empiriques pour les étoiles de type solaire, avec des valeurs plutôt plus incertaines et des nombres statistiques plus petits pour les étoiles plus et moins massives.

La meilleure revue contemporaine de la binarité pour les étoiles de séquence principale comme le Soleil de types spectraux F6-K3 (et celui que tout le monde utilise) est celle de Raghavan et al (2010) . Leur étude porte sur les binaires sur toute la gamme des séparations possibles et tente de traiter les effets de sélection complexes des différentes enquêtes et techniques d'observation. La réponse que vous souhaitez se trouve directement dans le résumé de l'article: % simple, % binaire, % triple, % multiples d'ordre supérieur.56±233±28±13±1

La meilleure revue globale des statistiques binaires (à mon avis) est celle de Duchene & Kraus (2013) . Cela traite assez bien de la dépendance en masse de la fréquence de multiplicité, qui diminue clairement avec la masse . La fraction de multiplicité globale pour les étoiles de type solaire est de 44% (voir ci-dessus), mais cela ressemble plus à 30% pour les naines M et peut-être aussi bas que 20% pour les étoiles / naines brunes avec , bien que ce dernier nombre ait une incertitude d'au moins 5%. La fraction de plusieurs systèmes qui comportent étoiles est probablement assez similaire aux étoiles de type solaire (c'est-à-dire qu'environ un quart des systèmes multiples sont plus que des binaires).M<0.1M>2

Pour les étoiles de masse supérieure, la multiplicité est également plus élevée. Elle est d' au moins 50% pour les étoiles entre 1,5 et 5 masses solaires et approche probablement 100% ( %) pour les étoiles O.>80

Les résultats globaux sont résumés dans le tableau 1 de la revue. Il s'agit d'une source hautement citée et respectable.