Boötes Void numbers, 2016

En tant que lecteur scientifique général (d'où Wikipedia!), Les dernières informations dont je dispose sont que 60 galaxies "ont été trouvées et comptées" à l'intérieur du vide de Boötes , celui de 1997.

(1) Quel est le dernier décompte des galaxies "connues" à l'intérieur du vide de Boötes?

Le vide de Boötes est une boule de 250 millions d'années-lumière. (Disons, .002 de la largeur de l'univers visible?) Il semble - incroyable - qu'il ne possède que 60 galaxies.

La valeur "60" (ou un nouveau nombre depuis 1997), peut-être que je la comprends mal, ou qu'elle est mal déclarée, ou a une signification différente? Les galaxies sont comptées par milliers ou dizaines de milliers, il semble difficile de croire à un espace cosmologique, le nombre "60" viendrait.

Alors, quelle est (2) la réflexion sur le nombre probable de galaxies dans le vide de Boötes? Un ordre de grandeur. Est-ce «environ 100» ou «environ un billion» ou quoi?

Dans quoi (3) citez-vous normalement la densité des galaxies? Galaxies par Gpc 3 , ou?

En effet, j'essaie d'obtenir un (4) sens comparatif de la densité galactique dans le vide de Boötes par rapport à ailleurs . Quelle est la densité de la galaxie dans le vide de Boötes, par rapport à l'univers en général, ou si elle est plus significative par rapport aux superamas, aux murs ou?

Est-ce "un dixième aussi dense"? Un zillionième? Une moitié? À quel point ce meunier est-il vide?

Plus loin...

BruceS ci-dessous a utilement souligné que, en effet, les "60" galaxies ne sont de toute façon que dans un petit tube qui traverse apparemment le Boötes Void.

Est-ce à dire que, incroyablement, le corps principal du Boötes Void - mis à part ce tube - est littéralement vide, pas de galaxies du tout ??

Cela semble totalement incroyable. Je pense que nous avons vraiment besoin d'un astronome compteur de galaxies pour clarifier la nature du Vide Boötes.

Une recherche ADS sur des articles astronomiques à comité de lecture incluant les mots "Boötes Void" dans le titre ne renvoie que deux articles au cours de ce millénaire, en 2001 et 2002, et même ceux-ci ne rapportent aucune nouvelle donnée, mais utilisent des données du début des années 1990. Je ne trouve pas de références plus récentes pour la densité numérique des galaxies dans le Boötes Void en particulier, mais une valeur typique est à peu près un dixième de la densité numérique moyenne dans l'Univers.

Approche théorique

Je l' ai déjà répondu à la question similaire du nombre de galaxies dans une plus densité. Cette réponse est basée sur un ajustement anlytique à des simulations (calibrées par observation) de formation de halos de galaxies, donnant la fonction dite de masse de halo , c'est-à-dire le nombre de halos de galaxie par masse de halo. Le nombre total de galaxies dans un volume V peut être exprimé comme N g a l = n g a l × V × δ ,n g a lNgalV

Ngal=ngal×V×δ,
ngalest la densité numérique moyenne des galaxies dans l'Univers, et est la densité relative dans le volume. Comme je l'ai écrit dans l'autre réponse, n g a l est un nombre qui vous pousse à définir un seuil inférieur de taille de galaxie. La raison en est que plus vous descendez, plus il y en a, et il n'y a pas de seuil formel pour déterminer la taille d'un groupe d'étoiles dont vous avez besoin avant de l'appeler une galaxie. Mais comme dans l'autre réponse, pour cette discussion, nous pouvons utiliser les petites galaxies de la taille des nuages ​​magellaniques comme minimum minimum. Dans ce cas, avec δ 0,1 et V 236 ,δngalδ0.1 , le nombre total devient N g a l , B ö o t e s =0,17V236,000Mpc3
Ngal,Böotes=0.17Mpc3×236,000Mpc3×0.14000galaxies.
Unités de densité de nombre de galaxies

La façon dont j'écris ce résultat répond également à votre question 3: les densités de nombres de galaxies sont presque toujours écrites en . Dans les travaux théoriques / numériques, vous verrez souvent le facteur h 3 devant l'unité. Il s'agit simplement de la constante de Hubble divisée par 100 (c'est-à-dire h = 0,7 pour H 0 = 70Mpc3h3h=0.7 ), permettant aux gens de comparer plus facilement les résultats sans connaître la valeur exacte de H 0 .H0=70kms1Mpc1H0

Approche observationnelle

mlimmlim20m=20

μ37

Mlim=mlimμ17,

ΦM=17102.50.003Mpc3mag1

UVLF

M=17M=170.004Mpc3VδNgal,Böotes100

Pour conclure, le nombre 60 semble en gros conforme à ce qui est attendu par observation, mais théoriquement, nous nous attendrions à ce qu'il y ait beaucoup plus de galaxies (bien qu'elles soient très petites).

Localisation des galaxies

Ils ont détecté que les galaxies semblaient se trouver dans un "tube" s'étendant à travers le vide. En général, les galaxies et le champ de masse de matière noire sous-jacent ont tendance à ne pas être répartis uniformément, mais à former des nœuds, des feuilles et des filaments, séparés par des vides. Je suppose que ce "tube" est un tel filament. En dehors de ce filament, le vide est plus vide, mais pas complètement vide. Il y aura toujours des galaxies, bien que peu nombreuses et petites.

Attendez - tbc 0.17 Mpc-3est en effet "la densité galactique typique de l'univers" {au niveau métrique "Petit nuage magellanique}}, n'est-ce pas? Merci pour cela!
Fattie

Merci encore pour ça. C'est génial. Ma question immédiate: je suis embrouillé par le chiffre "60". S'il y a de l'ordre de 4000 galaxies "dans le vide de Boötes", il me semble absurde, à plusieurs niveaux, que "60" aient été trouvées, et effectivement, apparemment, ces 60 se trouvaient "dans le tube". Si nous interprétons "le tube" comme une surdensité parmi les 4000 - quelque chose est confus. {Ou est-ce que l'idée que le BV est complètement vide, à l'exception de 4000 dans un tube ?} {En effet, est-il exact que les 60 sont "dans le tube", ou est-ce une citation erronée en cours de route?}
Fattie

Mais comme le vide est si loin, vous ne pourrez pas voir des galaxies aussi petites que le SMC, seulement les plus brillantes. Pour autant que je puisse voir, les galaxies détectées se trouvent en fait dans un "tube". Il s'agit probablement d'un filament s'étendant à travers le vide, abritant les plus grandes galaxies qui sont alors les seules que nous pouvons voir.
pela

Tout d'abord, notez que la distribution des galaxies dans l'univers n'est pas uniforme. Non seulement ils sont situés principalement le long des filaments ou des murs, mais leur densité varie également.

Jusqu'à présent, 60 (jusqu'en 2013 http://asd.gsfc.nasa.gov/blueshift/index.php/2013/07/30/jasons-blog-next-stop-voids/ ) galaxies ont été découvertes dans le vide de Boötes et tous ceux-ci se trouvent dans une forme de tube qui traverse le vide. Si nous devons utiliser une estimation approximative d'environ 1 galaxie tous les 10 millions d'années-lumière (4 fois plus loin qu'Andromède), il devrait y avoir environ 2 000 galaxies dans le vide de Boötes. Donc, un bon ordre de grandeur serait que la densité de la galaxie est d'environ 3% celle d'une région "typique".

Juste BTW. Si un espace 3D fait 250 unités et qu'il y a un point toutes les 10 unités, il contiendrait environ 20 000 points (et non 2 000). (Ce pourrait être le 2000 dans la réponse qui se réfère à "juste le tube".)
Fattie

Notez que l'article de blog lié (qui a été écrit en 2013) semble simplement citer l'ancien chiffre "60" de 20 ans de wikipedia; l'étrange calcul "2000" provient également de ce billet de blog. Il est difficile de croire que plus de galaxies n'ont pas été "trouvées et comptées" depuis 1997 .